Scellant rétractable

Pour sceller l’arrière de la camionnette contre le bâtiment contre les intempéries. Équipé d’un système de récupération des eaux pluviales par le toit et de transport sur le côté. Il bloque les intempéries et les courants d’air nuisibles à la santé des opérateurs.

La performance du mastic est très durable. Les couvertures avant sont résistantes au frottement des camionnettes qui accostent.

Le mastic rétractable est composé de deux cadres, l’un fixé au mur du bâtiment et l’autre relié au premier par 4 bras pantographes. Une feuille relie le cadre au mur avec le cadre avant, mobile sur le pantographe, qui en cas de manœuvre incorrecte est pressé et revient à sa position au fur et à mesure que le véhicule avance. Le toit est perforé pour recueillir l’eau de pluie dans un canal sous les trous, avec évacuation latérale de l’eau. Le véhicule se glisse dans les volets avant fixés au châssis mobile, volets qui se replient contre le véhicule en le scellant.

STRUCTURE

Le mastic rétractable est constitué de profilés métalliques pantographe sendzimir.

COUVERTURES AVANT

Sur les profilés de la façade extérieure, avant, est fixée une feuille horizontale supérieure de texture PVC noire de 2,5 mm d’épaisseur, de 1 mètre de haut et aussi large que la structure, avec les extrémités coupées en diagonale pour suivre la pénétration des bords des véhicules.
Les deux profils latéraux verticaux portent chacun une feuille PVC noire à double trame, épaisseur 2,9 mm, tendue à l’intérieur. La double trame agit comme un ressort pour les maintenir adhérentes aux côtés des véhicules amarrés.

COUVERCLE LATÉRAL

L’ensemble du périmètre latéral + supérieur + latéral est recouvert d’une feuille de polyamide enduite de PVC jaune pour assurer la luminosité interne et éviter l’accumulation de chaleur des feuilles sombres. La face supérieure, correspondant au toit, est équipée d’un canal interne qui transporte l’eau de pluie qui pénètre par des trous sur le toit et s’écoule à l’intérieur le long d’une tôle latérale.

CHARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Système d’amortissement rétractable au moyen de bras articulés qui relient l’avant à l’arrière: ils permettent au mastic de se rétracter en cas de mauvaise manœuvre du véhicule, puis de revenir à sa position naturelle sans aucune intervention.

Morue PREMIUM. 04L1470 QUAI RENFORCÉ POUR ZONES D’ASPIRATION

Tôle latérale et supérieure en PVC noir 700 gr / m2, insérée dans les rainures du cadre périmétrique

Tôle horizontale supérieure en PVC, hauteur 1000 mm, épaisseur mm. 3.2 à deux plis internes, souples pour une meilleure adhérence à la partie supérieure du véhicule, avec double tissu de renfort interne/externe à ressort à lames sandwich pour résister aux coups de vent

Feuilles PVC latérales verticales de 620 mm de large à double pli interne, à double pli interne / Tôle extérieure de renfort sandwich-arbalète pour résister aux coups de vent.

Paire de triangles pour l’étanchéité inférieure sur les côtés de la rampe de chargement.

En escamotage, une distance minimale de 25 mm est maintenue entre les mobiles de fermeture, comme prescrit par les Normes.

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Contactez-nous pour une consultation gratuite et découvrez les meilleures solutions logistiques pour vos besoins.

Vous cherchez d'autres solutions?